Dispositions légales

Réalisées conformément aux plus hauts standards d’expertise professionnelle, mes interventions ne portent toutefois aucune garantie de succès. Elles sont effectuées en toute bonne foi et tenant compte des renseignements qui me sont fournis lors de l’attribution du mandat, selon les principes déontologiques de la profession promus par la Société québécoise des professionnels en relations publiques.

Le plein engagement du client dans le mandat qu’il me confie est une condition essentielle à l’exécution entière et satisfaisante dudit mandat.

Par ailleurs, je vous prie de noter que je ne m’aventure pas, malgré les demandes qui peuvent m’être adressées, hors de mes champs de compétence essentiellement liés au domaine de la communication. À la rigueur, selon vos besoins, je pourrai vous guider vers des professionnel.le.s compétent.e.s.

Tout client peut mettre fin à un mandat sans préjudice avec un préavis écrit de 10 jours ouvrables, si les interventions réalisées ne sont pas conformes aux livrables convenus. Le cas échéant, aucun honoraire autre que les frais déjà encourus et/ou payés pour le travail effectué ne sera réclamé.

Si le client met un terme à un mandat sans préavis écrit de 10 jours ouvrables, des honoraires compensatoires correspondant à 15 % du total des honoraires prévus au mandat seront exigés en paiement final et définitif sans autre recours.

Selon la nature, l’ampleur et la durée du mandat, mon offre de service peut être forfaitaire ou calculée sur une base horaire. Le cas échéant, je vous prie de noter que mon taux horaire est établi à 100 $.

Le temps de déplacement ainsi que les frais de déplacement, d’hébergement et de subsistance, s’il y a lieu, ne font pas généralement partie de l’offre de service et sont facturés en sus.