Politique de confidentialité

Politique de confidentialité et d’utilisation de vos données

En parcourant notre site Web, en y remplissant un formulaire de requête, en commentant nos actualités ou en les partageant, vous acceptez implicitement les dispositions énoncées dans la présente politique de confidentialité.

Lorsque vous consultez notre site, votre anonymat est préservé. Aucune donnée personnelle n’est automatiquement collectée ni enregistrée lorsque vous y naviguez. Nous ne recourons pas à des fichiers témoins (cookies) pour analyser le type d’usage fait du site.

Nous collectons vos données personnelles (nom, adresse, téléphone, courriel) seulement lorsque vous décidez de les fournir, entre autres en nous contactant par courriel ou en sollicitant une offre de service. Ces renseignements ne sont alors utilisés que pour le traitement de votre demande. Ils ne sont transmis à aucun tiers sinon en cas d’obligation légale.

Traitement, conservation et protection de vos données

Qu’il s’agisse de renseignements transmis par vous numériquement ou analogiquement, nous traitons et conservons vos données minutieusement, directement à notre place d’affaires ou là où nous devons nous déplacer pour la réalisation de votre mandat, le cas échéant.

Nous appliquons les mesures de sécurité requises pour en protéger l’accès, la consultation, la publication, l’altération ou la corruption par des tiers. Le traitement des données collectées est réalisé à l’aide de technologies, de dispositifs informatiques et d’applications logicielles éprouvées et attestées.

Nous sommes seuls à avoir accès à vos données dans l’exercice de nos fonctions. Toutefois, il peut arriver que nous en autorisions l’accès à des ressources professionnelles qui ont toute notre confiance, et sont aussi liées par le secret professionnel, pour qu’elles puissent procéder aux tâches nécessaires à la maintenance de notre site ou à l’entretien de nos équipements informatiques.

Les données que vous nous confiez sont sauvegardées uniquement pour la période requise pour la réalisation du mandat ou l’exécution du service demandé. Vous pouvez nous joindre à votre convenance afin de demander que vos données soient radiées, ce que nous serons en mesure de vous confirmer par courriel ou courrier.

En toutes circonstances, aucune donnée personnelle ou professionnelle n’est conservée sous forme d’archives numériques, analogiques ou imprimées plus de 3 ans à compter de la date de votre requête d’information, de votre demande d’offre de service ou de la fin du mandat que vous nous confiez.

Liens externes

La présente politique de confidentialité ne s’applique qu’aux données collectées via notre site, désigné sous les vocables sdcommunications.qc.ca et sylvaindionne.ca.

Notre site peut contenir des liens dirigeant vers des sites Web externes. Nous ne pouvons certifier que lesdits sites appliquent une politique de respect de la vie privée conforme à la loi 25 du Québec (Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels.)

Dans ce contexte, nous vous incitons fortement à prendre connaissance de la politique de confidentialité des sites Web que vous visitez, quels qu’ils soient, avant de leur communiquer des données personnelles.

Modification de cette politique

Nous nous réservons la prérogative de modifier la présente politique en tout temps, auquel cas cette page sera actualisée pour que sa plus récente version soit toujours accessible. À chaque nouvelle consultation de notre site Web, vous acceptez d’emblée de vous soumettre à cette politique de confidentialité telle qu’éventuellement remodelée.